jeudi 2 février 2012

Les soldes


Vous m’excusez si je n’ai rien publié hier, vous l’avez sans doutes deviné, je suis partie faire les soldes. Car c’est déjà la première semaine des soldes d’hiver, l’une de mes deux semaines préférées de l’année, avec la première semaine des soldes d’été J
Oui c’est les soldes, l’occasion pour moi de dépenser en 5H toutes les économies que j’ai faite pendant 3 mois en rêvant de l’iPad2, l’occasion de m’engueuler avec ma meilleure amie pour un sac mango bleu électrique, l’occasion de m’offrir enfin la petite robe rose de chez zara après avoir attendu une demi heure devant la cabine d’essayage et m’être perdu dans le labyrinthe qui mène à la caisse.
Contrairement à nous, généralement les hommes ne savent pas vraiment ce que soldes veut dire. Alors pour expliquer, en bref, ce phénomène à nos lecteurs masculins, je dirais que les soldes c’est un peu comme la coupe et le championnat réunis, la seule différence c’est que pendant les soldes nous on ne se goinfre pas de chips et de bières parce que ça fait ressortir le ventre.
Le problème avec moi c’est que pendant les soldes, il est difficile que je craque pour les produits soldés, j’achète souvent les articles non soldés. C’est pas ma faute s’ils sont plus beau et mieux exposés.
Alors on craque pour une pièce, deux, trois…. quatorze. Puis, une fois rentrée, avec tellement de sac qu’on se demande pourquoi on n’a pas un mec qui nous aide à les porter, on se rend compte que les bonnes affaires qu’on a faites ne sont pas si bonnes que ca. Trop de bonnes affaires tue la bonne affaire. Adieu iPad2…
         En attendant bonnes soldes à vous

                                                                                               A suivre

4 commentaires:

  1. Rassure toi Ines tous les hommes qui ont une soeur ou une petite amie connaissent l'importance des soldes à vos yeux vous les femmes

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il bon à rappeler que les soldes ne concernent pas que les femmes, mademoiselle !
    Les hommes aussi font les soldes..
    Par contre, ce que j'ai remarqué en accompagnant certaines de mes amies pour faire du shopping, c'est qu'il ne faut jamais causer avec la meuf pendant qu'elle choisisse ses fringues! ça la déconcentre et elle peut se montrer très désagréable.
    D'autre part, ses questions deviennent rhétorique du genre "ça me vas?" , "ça te plait?"...même si ma réponse ne servira pas à grand chose :D et on a l'impression de ne plus faire partie de son champ visuel ..
    Bref, quand il s'agit de fringues, ça rigole pas !

    RépondreSupprimer