dimanche 5 février 2012

Un dimanche ordinaire


C’est dimanche, le seul jour de la semaine ou on ne sait pas quoi faire de sa journée. Alors on se cocoone, on prend soin de nous.
         On commence la journée avec une grasse matinée, nécessaire le dimanche. Puis un bon petit bruch qu’on se prépare avec amour… On prend un bon bain moussant, on se tartine le corps de lait nourrissant soin protecteur hydratant machin chose qui colle de partout, puis on commence à stresser parce qu’on reprend le boulot/les cours dans quelques heures et qu’on se dit qu’on doit encore profiter du week-end. Du coup on décide de sortir, sans vraiment savoir ou on veut aller.
Contrairement à tous les autres jours, on ne passe pas une heure et demi devant sa penderie à se demander quoi mettre. La tenue du dimanche est claire dans nos têtes : Ca sera un petit chignon coiffé décoiffé, un sweat à capuche gris chiné, notre vieux jean qu’on adore acheté il y a 10 ans et troué la ou je pense (dans l’entrejambes) mais dont on n’arrive pas à nous séparer, et puis la vielle paire de converses dans laquelle on se sent tellement mieux que dans la nouvelle.
         Une fois prête, on se demande ou est-ce qu’on peut bien aller. Parce qu’avec la tenue du dimanche on ne peut pas aller bien loin. Et là on n’a qu’une seule envie : les bambalouni de sidi bou said. Alors on va, non on court à sidi bou said et on en achète deux qu’on dévore. Puis on se dit que puisqu’on est là, il vaut mieux passer aussi à la marsa pour s’offrir du yaourt glacé et bien terminer son après midi gourmande…
         Rangée de regret pour les dizaines de calories qu’on vient d’avaler, on décide de faire un footing pour éliminer, on rentre super fatiguée, on s’endort, et voilà, fini Dimanche, bonjour Lundi…

4 commentaires: