lundi 30 janvier 2012

Mon premier jour de boulot


C’est mon premier jour de boulot, je suis partie bosser, en retard bien sûr, bonjour la bonne impression pour mon premier jour. Mais bon c’était pas ma faute, c’étaient mes bas, ils étaient trop usés alors je devais en chercher d’autres. J’arrive avec 10 minutes de retard, mais mon patron n’était pas encore là. Cinq minutes après, il débarque ‘’j’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre mademoiselle ‘’, certes je déteste attendre mais c’est mon patron alors je me suis contentée d’un sourire. Il m’a présenté Adam, mon mentor, celui qui est censé m’apprendre le métier. Le boss avait chargé Adam de m’expliquer ma tâche, me parler de l’entreprise et me présenter à l’équipe. Adam est  un jeune homme très charmant et très élégant (Humm, une bonne cible, mais non Ines ,merde, c’est ton collègue), en plus  il a une montre magnifique. Pendant qu’il me parlait, j’essayais discrètement de découvrir la marque de sa montre, il m’en fallait une, en version féminine 
« -Vous avez des questions ? – euh, non !» Oops, j'étais vraiment dans un autre délire. Tout de suite après, il m’avait présentée à l’équipe. C’était dans un énorme open space, je n’ai pas pu retenir leurs prénoms à tous, il m’avait présentée comme étant la nouvelle architecte (youhou la claclasse), et là un connard s’est avancé et a dit «  ah tiens c’est une fille qui a le poste, d’habitude c’est toujours un mec », une fille, un mec, était-ce vraiment si important? Ma paire de nichon, bien qu’elle soit magnifique, compte-elle vraiment pour ce travail ? Ces remarques sexistes existent-ils encore au vingt et unième siècle? J’ai préféré me taire, et aller m’assoir, ironie du sort, le connard sexiste, eh bien sa place est juste en face de moi…
                                                                                      A Suivre

3 commentaires:

  1. Pour la remarque du connard. c’était peut être juste un compliment assez mal formulé histoire de parler rien que pour parler.
    Le sexisme fait parti de notre société et ce n'est pas forcément négatif comme notion.

    RépondreSupprimer
  2. Peut être bien, je ne sais pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Le sexisme c'est le sexisme point barre! :)

    RépondreSupprimer